dimanche 30 décembre 2012

Tarte au citron façon cheesecake !

 

Voila une nouvelle recette inspirée du super blog de Cooking Mumu et de son fameux Key Lime Pie hommage à Dexter Morgan.

Je me suis beaucoup inspirée de la recette mais, ne voulant pas utiliser des key lime, j'ai décidé d'utiliser des citrons jaunes et verts. J'ai également décidé de les faire en migniardises pour pouvoir les disposer autour d'un café gourmand. Alors, par ici la recette : 

250 g de biscuit type thé (chez Cooking mumu elle utilise des spéculos, mais je trouve ca déja très sucré, j'ai préféré varier)
100 g de beurre fondu
25 cl de jus de citron jaune et vert soit environ deux gros citrons si vous les préssés ou alors 2 petit clics de jus de citron
2 boites de lait concentré sucré (397g x 2)
4 oeufs moyen, ou 3 gros, blancs et jaunes séparés
40 g de sucre glaces

 
Mixer les biscuits ou écraser les avec un rouleau à patisserie si comme moi vous n'avez pas de mixer ou alors juste un blender qui mixe mal !
Mélanger ensuite le beurre fondu avec les biscuits et étaler votre préparation au fond de votre moule. 

Je vous conseil d'avoir mis au préalable du papier sulfurisé si votre moule a tendance à accrocher, sinon, je démoulage risque d'etre compliqué...
 
Pour ce qui est de la pate au citron, mélanger le lait concentré avec les jaunes et le citron. 
Etaler ensuite sur la pate préalablement mise.
 


Passons maintenant à la meringue, battez les oeufs jusque ce qu'ils commencent à former de sillons et ajouter le sucre glace. 
Continuer de battre jusque ce que vos blancs soient bien fermes.

Ajouter votre préparation sur le dessus de votre tarte et enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 20 à 30 minutes de cuisson ! 

Ce dessert est un peu comme un cheese cake, il est meilleur si vous le préparez la veille et que vous le laissez reposer au frigo. D'ailleurs, il gagnera vraiment en gout si vous le laissez quelques heures au frigo avant de le déguster !!!

 


1 commentaire:

  1. Trop mignooooon *___*
    (Ouais comme pour les chats, sauf que là c'est pour ton cheesecake/tarte au citron)

    RépondreSupprimer